Anaïs Donati Martinez et
Christophe Gauthier

Christophe Gauthier

Coach artistique, artiste musicien et compositeur, les pratiques et méditations tantriques m’ont fait vivre que l’écoute et le corps étaient la clé de toute expression personnelle, authentique et artistique.


J’aime organiser /créer des espaces où le mouvement intérieur /intuitif de chacun peut s’exprimer, se déployer.
Ce qui se joue au sens humaniste dans l’espace tantrique comme dans la pratique musicale / artistique, renvoie pour moi au même processus floral présent en chacun(e) : « Éclore » plutôt que “vouloir” ou “obtenir”.
Le Tantra pour moi n’est peut-être qu’une immense “écoute”, écoute de soi, des autres et du monde qui ouvre la sensibilité, la sensualité, rend possible le désir et l’expression “juste” dans la danse, le chant, la prise de parole.
Brève définition du mot Tantra : Perception du vivant. Expansion de conscience, libération d’énergie, tissage, méthode.
À la fois art, science et rituel, le Tantrisme s’efforce de mettre l’individu en rapport avec toutes les forces cosmiques. Il s’appuie sur la connaissance intuitive des forces naturelles, et il rejoint en cela le chamanisme, les religions panthéistes, et animistes qui voient l’esprit dans toutes les espèces de vie, minérales, végétales ou animales. Le Tantrisme a profondément influencé les 3 grandes religions que sont le bouddhisme, l’hindouisme, le jaïnisme
Il s’appuie sur les 2 polarités Yin et Yang ou Shakti (Énergie) et Shiva (Conscience) présentes en chacun de nous pour unifier et réconcilier les êtres que nous sommes.
Il utilise toutes les énergies du corps et des émotions pour dé-robotiser nos comportements, nous permettre d’accéder à de nouveaux plans de conscience et de liberté d’être.

Anaïs Donati Martinez

Passionnée par le corps humain, je me sens guidée par le mien depuis 25 ans à travers les pratiques corporelles, qui me permettent de développer ma conscience intérieure en reliant le corps, l’esprit et l’âme.

J’apprends et pratique régulièrement depuis 2008, ou au quotidien, différents Yogas.Je pratique en stages, suivi de cours et/ou par documentation personnelle différentes pratiques somatiques( liées au corps), qui me permettent de développer, améliorer et transmettre un travail sur la conscience corporelle, le corps intérieur et intuitif, le ressenti, l’ancrage, les appuis, la posture et la connexion énergétique, qu’on reconnaît au bien-être et à l’harmonie intérieure.

Le massage m’a permis de me relier au corps de l’autre et de développer le soin de soi et de l’autre grâce à mes pratiques personnelles.