Cycle Tantra

Les chemins de l'authenticité à Paris !

Un cycle de 7 journées tantra sur 8 mois comme autant de 7 portes pour accéder à au cœur de soi-même. (Voir calendrier)
 
Chaque journée de ce cycle est consacrée à l’énergie spécifique d’un chakra et des thématiques qui lui sont associées.  Ancrage, désir ou intelligence émotionnelle et du coeur par exemple. Ce cycle mixte en 7 étapes vise à reconnecter l’individu à sa capacité naturelle à être heureux, à faire des choix, à être lauteur(e) de sa propre vie.
 

La pratique du Tantra c’est aussi redonner la parole au corps. Celui-ci est à la fois le grand et le petit véhicule, l’organe majeur par lequel nous faisons notre expérience de vie en tant que particule de l’univers. L’attitude suggérée est on ne peut plus simple : faire confiance à l’intelligence du corps. 

Le tantra est révolutionnaire dans la mesure où il fait du corps un lieu de vie spirituel et de béatitude là où la culture occidentale n’en fait qu’un objet  de méfiance, de dressage, d’esthétisation et de consommation pour la sexualité  ou de compétition et de performance. 

Sa proposition est simple ; Vivre les mouvements de l’énergie, du désir, observer ses difficultés personnelles et ses souffrances sans s’identifier à elles, plonger dans l’expérience de la vie et des intensités, générer des bulles de conscience et comprendre au-delà des mots.

Ses effets ne tarde pas à se faire sentir en nous aidant à faire les choix de qui nous voulons être. Il nous permet ainsi de passer du statut d’objet social utilitaire et conforme, à celui de sujet dans sa responsabilité.

Tantra signifie en sanskrit “livre “ ou “méthode”, “tan”signifie expansion de conscience et “tra” “libération d’énergie”.

Le Tantra ou tantrisme propose donc des méthodes qui amènent une prise de conscience accompagnée d’une libération d’énergie en vue de vivre son plein potentiel et d’augmenter la joie de vivre .

Dans Le tantra que nous proposons nos outils sont : la danse, les méditations actives/statiques et/ou silencieuse, les cercles de paroles, le massage, les rituels, l’expression de nos émotions, les jeux relationnels, la célébration, les objets transitionnels, l’auto-perception, le chant, les mantras…

Pour qui ?

Toute personne en questionnement, curieuse de son évolution, de tout âge, de toutes orientations sexuelles, néophyte et Tantrika confirmé, célibataire ou en couple.

Pourquoi ?

– Pour aider à être conscient de vos mécanismes, schémas relationnels et blocages à l’œuvre pour entrer et/ ou être en relation
– Pour augmenter votre énergie créatrice et votre confiance en vous
– Pour prendre conscience de vos processus d’auto-sabotage
– Pour aider à accepter vos désirs, être plus à l’aise avec votre sensualité
– Pour aider à dépasser vos pensées limitantes et vos peurs
– Pour expérimenter la présence à soi et aux autres
– Pour s’amuser en toute légèreté

Les chemins de l'authenticité à Bruxelles

tantra-experience-uma-aum

Umâ Aum

Umâ Aum, exploratrice du corps depuis 15 ans, professeur de yoga et yoga aérien, massothérapeute diplômée et certifiée, praticienne en massage tantrique, kinsésiologue, professeur de cuisine Ayurvédique.
Formée avec Daniel Odier, Eric baret, Didier de Biusseret et Alexandra Renversé, Philippe Wyckmans, Elle.

https://www.umaaum.eu/tantra-chemins-authenticite.html